Contenu de la formation
PROGRAMME DE LA FORMATION
Le contenu des cours est personnalisé en fonction des besoins spécifiques de chaque stagiaire. Tous les aspects de la langue sont travaillés : compréhension et expression orales, acquisition de vocabulaire, grammaire, exercices et travaux écrits par mail.
1- Stratégies d'amélioration en compréhension orale :
• Comprendre une conversation utilisant un vocabulaire simple ; être capable de comprendre un interlocuteur au cours d'une conversation courante.
2- Stratégies d'amélioration en compréhension écrite :
• Comprendre le sens général d'un texte.
• Saisir les éléments principaux d'un texte narratif : comparer des personnes, des objets, des situations.
• Décrire un projet de vie, un projet professionnel, relater une expérience et la commenter.
• Comprendre une lettre professionnelle, et tout autre document professionnel.
3 - Apport lexical :
• Révision et consolidation du champ lexical, professionnel et général : assimiler le vocabulaire courant et pratique pour bien saisir les questions du test BEST
4 - Apport grammatical:
Révision et consolidation du champ lexical, professionnel et général : assimiler le vocabulaire courant et pratique afin d'être préparé au mieux pour répondre au test BEST
• Les noms et les adjectifs, les articles, les comparatifs et superlatifs.
• Les pronoms.
• Les phrases affirmatives, négatives et interrogatives.
• Les adverbes et leurs positions dans la phrase.
• Les conjugaisons des verbes (régulier et irrégulier)
• La syntaxe.
• Les principaux temps ; présent, impératif, passé simple, present perfect, futur et conditionnel.
• Les prépositions.
5 - Méthodes pédagogiques
• Mise en œuvre de méthodologie BEST
• Confirmation des acquis
• Séances d’écoute – évaluation de performance
• Coaching
• Plan de fonctionnement personnalisé pour retravailler votre grammaire
• Travail d’enrichissement du vocabulaire fondamental de la langue anglaise
• Des notes de cours
• Des tests d’entraînement
• Une correction extrêmement détaillée avec renvoi systématique aux notions y afférentes
• Bilan en fin de formation