Contenu de la formation
Situer son rôle dans l’entreprise :
Comprendre les finalités de l’entreprise, ses valeurs, sa culture, son contexte
Situer la valeur ajoutée de la fonction communication
Situer son rôle dans l’équipe : statut, missions, objectifs individuels
Communiquer avec efficacité :
Prendre conscience de son attitude et s’entraîner à l’écoute active.
Rappeler les différents canaux de communication,
Adapter sa communication en fonction de ses interlocuteurs
Organiser son temps :
Gérer son temps - Agir face aux dysfonctionnements et adopter les bonnes solutions
Déterminer des objectifs réalistes et efficaces.
Développer sa créativité et choisir la bonne solution
Analyser la situation
Utiliser des techniques de créativité : braimstorming, carte mentale, scénario catastrophe…
Choisir la meilleure solution selon les enjeux et la facilité de mise en œuvre.
Mieux travailler avec les autres
Se connaître et gérer sa relation aux autres
Mieux faire passer ses messages : idées forces, points clés
Associer et déléguer
Déterminer ses points d’amélioration
S’auto évaluer pour imaginer l’avenir - Décider de points d’amélioration réalistes
S’engager dans un plan de progrès.