Formation Perfectionnement Autodesk 3DS Max ( accessible DIF )

Perfectionnement Autodesk 3DS Max ( accessible dans le cadre du DIF )

A l’issue de sa formation, le stagiaire sera en mesure d’utiliser les fonctionnalités avancées de 3DS Max.

Ce stage est disponible partout en France et notamment sur les villes suivantes : Bourg-en-Bresse, Laon, Moulins, Digne, Gap, Nice, Privas, Charleville-Mézières, Foix, Troyes, Carcassonne, Rodez, Marseille, Caen, Aurillac, Angoulême, La Rochelle, Bourges, Tulle, Ajaccio, Bastia, Dijon, Saint-Brieuc, Guéret, Périgueux, Valence, Besançon, Évreux, Chartres, Quimper, Nîmes, Toulouse, Auch, Bordeaux, Montpellier, Rennes, Châteauroux, Tours, Grenoble, Lons-le-Saunier, Mont-de-Marsan, Blois, Saint-Étienne, Le Puy-en-Velay, Nantes, Orléans, Agen, Cahors, Mende, Angers, Saint-Lô, Châlons-en-Champagne, Chaumont, Nancy, Laval, Bar-le-Duc, Vannes, Metz, Nevers, Lille, Beauvais, Alençon, Arras, Clermont-Ferrand, Pau, Tarbes, Perpignan, Strasbourg, Colmar, Lyon, Vesoul, Mâcon, Le Mans, Chambéry, Annecy, Paris, Rouen, Melun, Niort, Versailles, Amiens, Albi, Montauban, Toulon, Avignon, La Roche-sur-Yon, Poitiers, Limoges, Épinal, Auxerre, Évry, Belfort, Nanterre, Bobigny, Créteil et Pontoise

Contenu de la formation


- Rappels des fondamentaux
> Préférences et principaux réglages (unités de scène, repères d'axe, réglage des viewports...)
> Outils de gestion et de précision (Align, symetry, array...)
> Interface et personnalisation > Présentation des fonctions avancées

- Modélisation
> Présentation des modificateurs dédiés à la modélisation
> Modélisation en polyobject et meshsmooth
> Modélisation en patch et surface tools

- Editeur de matériaux et mapping
> Matériaux spécifiques (Raytracing, Ink and Paint, Transluescent shader...)
> Canaux de mapping et développé UVW, création de template

- Lumières, caméras et rendu
> Eclairage photométrique et rendu en Light tracer et radiosité
> Paramétrage des ombres et des caméras
> Effets volumétriques, de Video Post et particules

- Animation
> Contrôleurs et contraintes d'animation spécifiques
> Character node et IK solvers
> Skinning et morphing
> Introduction à Character Studio

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