Contenu de la formation
1. Les spécificités de l’entretien de débriefing : ses acteurs et sa finalité
- Définir ensemble ce qu’est l’entretien de débriefing
• Clarifier les rôles et responsabilités de chacun
• Prendre conscience des bénéfices de l’entretien pour le managé et le manager
- Repérer, énumérer et comprendre nos attitudes en situation de débriefing
2. Les points clés de la conduite de l’entretien de débriefing
- La préparation de l’entretien de débriefing
• Savoir identifier les critères de la performance et positionner
le collaborateur au sein de l’équipe
• Repérer les leviers pour améliorer la performance
• Appréhender les motivations de la personne à débriefer
- Le déroulement de l’entretien de débriefing
• Décrire les étapes de l’entretien tout en soulignant l’intérêt de chacune des étapes
• Etre responsable de la qualité de la communication pour maîtriser les entretiens
• Utiliser les outils : écoute active, parler positif, co-construction du plan d’action…
- Place à l’action : s'entrainer à la conduite d’entretien de débriefing
• Mise en situation et cas pratiques (utilisation de votre grille d’écoute)