Formation Manager la génération Y

Organisme de formation : EXOFORMATIONS

S’ouvrir à la diversité des attentes des collaborateurs en fonction de leur génération
Développer la coopération intergénérationnelle
Prendre du recul sur ses pratiques de manager et adapter la bonne posture
Utiliser des outils adaptés pour impliquer les jeunes collaborateurs dans leur travail et dans l’entreprise

Contenu de la formation
Comprendre la génération Y et ses attentes vis-à-vis de l’entreprise

La génération Y: son rapport étroit avec la technologie, la culture de l’instantanéité, l’apprentissage par l’action, la quête de sens, une génération dans l’émotion.
Pour les managers des autres générations, importance de regarder positivement la différence et de sortir d’un regard stéréotypé
Comment manager la génération Y et quelle posture adopter

Les attentes des jeunes vis-à-vis de leur manager (être écouté, respecté, reconnu, accompagné, équilibre vie professionnelle/vie personnelle, possibilité d’être un acteur dans l’entreprise, importance d’un environnement de travail convivial)
Les conséquences pour les managers: vers une posture de manager coach (exemplarité, responsabiliser ses collaborateurs, stimuler leur créativité, définir des objectifs qui ont du sens, adapter sa communication, gérer les conflits avec la communication non violente, réussir ses entretiens d’évaluation)
Comment intégrer la génération Y dans l’entreprise

Le recrutement, première étape d’une intégration réussie (vérifier l’adéquation entre les valeurs et les besoins de l’entreprise et ceux du candidat, questionner les candidats sur leur savoir-être, savoir attirer le candidat 2.0)
Les bonnes pratiques favorisant l’intégration des jeunes collaborateurs (mise en place d’un parcours d’intégration adapté)
Les leviers pour améliorer la coopération intergénérationnelle

(organisation physique des locaux, création de groupes de travail intergénérationnels, développement de la convivialité, mise en place de tutorats intergénérationnels)
Activité pratique

Jeux de rôles, tests, mises en situation pratiques, livres, récapitulatifs des méthodes utilisées remis au stagiaire.
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