Contenu de la formation
Séance 1 – Présentation du parcours de formation en management global
11 H 30 : Présentation de la formation sous forme de briefing de mission déjeunatoire.
Définition du résultat attendu.
13 H 30 : Fin du briefing de formation.
Séance 2 – Management d’équipe : du groupe à l’équipe
8 H 30 : Présentation de l’objectif de la séance de formation.
Détermination des différences entre les notions de groupe et d’équipe
Alternance d’apports théoriques et d’exercices sur les notions sous-tendues par l’ « équipe » : cohésion, dynamique, performance.
Annonce des travaux d’intersession.
12 H 30 : Fin de la matinée de formation.
Séance 3 – Gouvernance.
8 H 30 : Présentation de l’objectif de la séance de formation.
Définition de la notion de gouvernance.
Alternance d’apports théoriques et d’exercices sur les notions sous-tendues par « gouvernance » : valeurs, image, orientation.
Annonce des travaux d’intersession.
12 H 30 : Fin de la matinée de formation.
Séance 4 – Management corporate.
8 H 30 : Présentation de l’objectif de la séance de formation.
Définition de la notion de « corporate ».
Alternance d’apports théoriques et d’exercices sur les notions sous-tendues par « corporate » : histoire, identité, responsabilité.
Annonce des travaux d’intersession.
12 H 30 : Fin de la matinée de formation.
Séance 5 – Management de crise.
8 H 30 : Présentation de l’objectif de la séance de formation.
Définition de la notion de « management de crise ».
Alternance d’apports théoriques et d’exercices sur les notions sous-tendues par le « management de crise » : anticiper, modéliser, appliquer.
Annonce des travaux d’intersession.
12 H 30 : Fin de la matinée de formation.
Séance 6 – Mise en situation terrain
Concrétisation terrain du projet collaboratif sur 3 jours et 2 nuits.
Séance 7 – Débriefing post-formation et revue post-implémentation
11 H 30 : débriefing de la formation, évaluation des stagiaires et évaluation de la formation par les stagiaires sous forme d’un débriefing déjeunatoire de mission.
13 H 30 : Fin de la formation.