Formation Les compétences de l’assistant(e) ( accessible DIF )

Les compétences de l’assistant(e) ( accessible dans le cadre du DIF )

S’initier aux outils nécessaires à l’assistant(e) pour assister un responsable hiérarchique d’une petite ou moyenne entreprise.

Ce stage est disponible partout en France et notamment sur les villes suivantes : Bourg-en-Bresse, Laon, Moulins, Digne, Gap, Nice, Privas, Charleville-Mézières, Foix, Troyes, Carcassonne, Rodez, Marseille, Caen, Aurillac, Angoulême, La Rochelle, Bourges, Tulle, Ajaccio, Bastia, Dijon, Saint-Brieuc, Guéret, Périgueux, Valence, Besançon, Évreux, Chartres, Quimper, Nîmes, Toulouse, Auch, Bordeaux, Montpellier, Rennes, Châteauroux, Tours, Grenoble, Lons-le-Saunier, Mont-de-Marsan, Blois, Saint-Étienne, Le Puy-en-Velay, Nantes, Orléans, Agen, Cahors, Mende, Angers, Saint-Lô, Châlons-en-Champagne, Chaumont, Nancy, Laval, Bar-le-Duc, Vannes, Metz, Nevers, Lille, Beauvais, Alençon, Arras, Clermont-Ferrand, Pau, Tarbes, Perpignan, Strasbourg, Colmar, Lyon, Vesoul, Mâcon, Le Mans, Chambéry, Annecy, Paris, Rouen, Melun, Niort, Versailles, Amiens, Albi, Montauban, Toulon, Avignon, La Roche-sur-Yon, Poitiers, Limoges, Épinal, Auxerre, Évry, Belfort, Nanterre, Bobigny, Créteil et Pontoise

Contenu de la formation


- Présentation des attendus du poste d'assistant
o Les tâches : traitement des informations, saisie et présentation de documents divers à l'aide d'outils bureautiques, organisation matérielle des contacts et déplacements du responsable hiérarchique, rédaction de notes, rapports ou correspondances à partir de consignes orales ou manuscrites, classement et archivage, accueil, transmission et filtrage des communications téléphoniques
o Les qualités : rigueur, ordre, capacité à prendre des initiatives, adaptation et respect de la confidentialité.

- Organisation
o Bien gérer son temps
o Organisation et classement efficaces
o Organisation de réunions et d'assemblées
o Le courrier électronique
o Accueil téléphonique et tenue du standard.

- Correspondance professionnelle
o La rédaction du courrier professionnel
o Formes courantes de communication écrite
o Note interne, note de service et résumé
o Compte rendu, procès-verbal et rapport
o Documents externes (communiqué, circulaire, formulaire...)
o Rédiger sans fautes
o Analyser, résumer et synthétiser

- Bureautique et Internet
o Apprentissage du clavier d'ordinateur et acquisition de la vitesse
o Organisation des fichiers sur un ordinateur
o Rechercher de l'information sur Internet

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