Formation L’accueil du public en entreprise ( accessible DIF )

L’accueil du public en entreprise ( accessible dans le cadre du DIF )

Accueillir le visiteur et répondre au mieux à toutes ses demandes. Évoluer de fonctions secrétariales vers des fonctions d’interface avec les différents interlocuteurs de l’entreprise.

Ce stage est disponible partout en France et notamment sur les villes suivantes : Bourg-en-Bresse, Laon, Moulins, Digne, Gap, Nice, Privas, Charleville-Mézières, Foix, Troyes, Carcassonne, Rodez, Marseille, Caen, Aurillac, Angoulême, La Rochelle, Bourges, Tulle, Ajaccio, Bastia, Dijon, Saint-Brieuc, Guéret, Périgueux, Valence, Besançon, Évreux, Chartres, Quimper, Nîmes, Toulouse, Auch, Bordeaux, Montpellier, Rennes, Châteauroux, Tours, Grenoble, Lons-le-Saunier, Mont-de-Marsan, Blois, Saint-Étienne, Le Puy-en-Velay, Nantes, Orléans, Agen, Cahors, Mende, Angers, Saint-Lô, Châlons-en-Champagne, Chaumont, Nancy, Laval, Bar-le-Duc, Vannes, Metz, Nevers, Lille, Beauvais, Alençon, Arras, Clermont-Ferrand, Pau, Tarbes, Perpignan, Strasbourg, Colmar, Lyon, Vesoul, Mâcon, Le Mans, Chambéry, Annecy, Paris, Rouen, Melun, Niort, Versailles, Amiens, Albi, Montauban, Toulon, Avignon, La Roche-sur-Yon, Poitiers, Limoges, Épinal, Auxerre, Évry, Belfort, Nanterre, Bobigny, Créteil et Pontoise

Contenu de la formation


- Les principales fonctions de l'accueil :
o Accueillir, renseigner, guider, et faire patienter les personnes.
o Orienter le client vers le bon interlocuteur dans l'entreprise
o Vérifier l'identité des visiteurs et les soumettre à la politique de sécurité de l'entreprise
o Assurer des fonctions d'interprétariat

- Les connaissances spécifiques de l'accueil :
o Les techniques de réception d'accueil
o Être capable de recevoir, identifier, orienter les visiteurs, les clients
o Assurer une bonne gestion des appels téléphoniques
o Maîtriser les outils d'information et de communication au service de la clientèle
o Personnaliser son accueil et laisser une bonne impression de l'entreprise
o Travailler son aisance relationnelle.
o Gérer les cas délicats

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