Formation Initiation à Google Adwords

• Maîtriser sa publicité sur GOOGLE
• Identifier les étapes de la vente par internet
• Comprendre la diffusion des campagnes sur Google et contourner ses principaux défauts
• Maîtriser les outils laissés à la disposition par Google (Adwords & Editor)
• Optimiser selon le ROI
• Comprendre les problématiques du Search Engine Marketing (S.E.M) par la pratique et de nombreuses études de cas

Contenu de la formation
Quelles perspectives pour le Search Engine Marketing ? Où en est Google?

• Etat des lieux du SEM et place hégémonique de Google

• Les notions fondamentales
• Ouverture d’un compte dédié au secteur de chaque participant


Comment définir sa première campagne : cible, enjeu et objectifs
• Réflexion sur les Mots Clés : sémantiques et contraintes imposées par Google
• Les Annonces : les règles éditoriales, les différents formats, les accroches à utiliser
• Les Campagnes : comment gérer chaque campagne efficacement, quel suivi (fréquence et impact) et comment les faire évoluer (quelles pistes à suivre pour quels résultats)

Comment créer son compte : pragmatisme et observation
• Création de campagnes par chaque participant selon son secteur d’activité
• Le découpage : comment « slicer » son compte ? Quelle arborescence ? (exercice pratique)
• Quality Score et unité de mesure des performances

Les bonnes pratiques : Structure du compte et les pièges à éviter

• Qu’est-ce qu’une bonne structure de compte? Quelles influences sur le Quality Score de Google ?
• Les bonnes pratiques : comment contrecarrer les paramètres « par défaut » de Google
• Les trucs et astuces : cas pratique et exercices pour améliorer sa note attribuée par Google
Comment développer son compte ?
• Paramétrages des campagnes
• Techniques pour développer son compte
• S’aider des rapports : explication de leur importance et de leurs diversités
• Apprendre à optimiser sa diffusion
• Augmenter sa visibilité et sa notoriété : display et réseau de contenu

Notions sur le ROI des campagnes
• Comment optimiser son trafic
• Diversifier ses sources de trafic
• Savoir développer sa diffusion et l’alterner

Les Dernières nouveautés Google

• Publicité sur les téléphones mobiles
• Re-Marketing
• Chemin de conversion

Contacter ADFORALL
Vous êtes :
Société
Mademoiselle Madame Monsieur
Nom *
Prénom
Email *
Téléphone *
Adresse
Ville
Code Postal
Message
Je ne souhaite pas recevoir des informations de la part de l'Officiel de la Formation et de ses partenaires
  • Facebook
  • Twitter