Contenu de la formation
Quelles perspectives pour le Search Engine Marketing ? Où en est Google?
• Etat des lieux du SEM et place hégémonique de Google
• Les notions fondamentales
• Ouverture d’un compte dédié au secteur de chaque participant
Comment définir sa première campagne : cible, enjeu et objectifs
• Réflexion sur les Mots Clés : sémantiques et contraintes imposées par Google
• Les Annonces : les règles éditoriales, les différents formats, les accroches à utiliser
• Les Campagnes : comment gérer chaque campagne efficacement, quel suivi (fréquence et impact) et comment les faire évoluer (quelles pistes à suivre pour quels résultats)
Comment créer son compte : pragmatisme et observation
• Création de campagnes par chaque participant selon son secteur d’activité
• Le découpage : comment « slicer » son compte ? Quelle arborescence ? (exercice pratique)
• Quality Score et unité de mesure des performances
Les bonnes pratiques : Structure du compte et les pièges à éviter
• Qu’est-ce qu’une bonne structure de compte? Quelles influences sur le Quality Score de Google ?
• Les bonnes pratiques : comment contrecarrer les paramètres « par défaut » de Google
• Les trucs et astuces : cas pratique et exercices pour améliorer sa note attribuée par Google
Comment développer son compte ?
• Paramétrages des campagnes
• Techniques pour développer son compte
• S’aider des rapports : explication de leur importance et de leurs diversités
• Apprendre à optimiser sa diffusion
• Augmenter sa visibilité et sa notoriété : display et réseau de contenu
Notions sur le ROI des campagnes
• Comment optimiser son trafic
• Diversifier ses sources de trafic
• Savoir développer sa diffusion et l’alterner
Les Dernières nouveautés Google
• Publicité sur les téléphones mobiles
• Re-Marketing
• Chemin de conversion