Formation Initiation à Autodesk 3DS Max ( accessible DIF )

Initiation à Autodesk 3DS Max ( accessible dans le cadre du DIF )

A l’issue de sa formation, le stagiaire sera en mesure d’utiliser les principales fonctionnalités de Autodesk 3DS.

Ce stage est disponible partout en France et notamment sur les villes suivantes : Bourg-en-Bresse, Laon, Moulins, Digne, Gap, Nice, Privas, Charleville-Mézières, Foix, Troyes, Carcassonne, Rodez, Marseille, Caen, Aurillac, Angoulême, La Rochelle, Bourges, Tulle, Ajaccio, Bastia, Dijon, Saint-Brieuc, Guéret, Périgueux, Valence, Besançon, Évreux, Chartres, Quimper, Nîmes, Toulouse, Auch, Bordeaux, Montpellier, Rennes, Châteauroux, Tours, Grenoble, Lons-le-Saunier, Mont-de-Marsan, Blois, Saint-Étienne, Le Puy-en-Velay, Nantes, Orléans, Agen, Cahors, Mende, Angers, Saint-Lô, Châlons-en-Champagne, Chaumont, Nancy, Laval, Bar-le-Duc, Vannes, Metz, Nevers, Lille, Beauvais, Alençon, Arras, Clermont-Ferrand, Pau, Tarbes, Perpignan, Strasbourg, Colmar, Lyon, Vesoul, Mâcon, Le Mans, Chambéry, Annecy, Paris, Rouen, Melun, Niort, Versailles, Amiens, Albi, Montauban, Toulon, Avignon, La Roche-sur-Yon, Poitiers, Limoges, Épinal, Auxerre, Évry, Belfort, Nanterre, Bobigny, Créteil et Pontoise

Contenu de la formation


- Introduction
o Rappel des principes de la 3D. Description théorique.
o Mise en place du logiciel et réglages en fonction du hardware

- Vocabulaire de la 3D
o Principes de la modélisation, du rendu, de l'animation. Facettes, polygones, frames, layers, primitives, objets composés, nurbs, morphing, booléen, splines, systèmes de particules, extrusion, skins, warps...

- Interface du logiciel
o Présentation des principales palettes : barre de menu principale, barre d'outils principale, panneau de commande, description des icônes, personnalisation du plan de travail.

- Gestion des fichiers
o L'import sous Autodesk 3DS
o Les formats de 3D. Gestion des objets externes, préparation des médias

- Modélisation élémentaire
o Création d'un objet géométrique utilisant les primitives.
o Modification des paramètres d'un objet.
o Combinaison de plusieurs primitives pour composer un objet.
o Conversion en nurbs.
o Utilisation du morphing, déformations spatiales
o Adoption d'une stratégie de modélisation.

- Application de texture
o Modifier les matières de la bibliothèque.
o Créer des textures.
o Appliquer des textures sur des formes complexes.

- Rendu image fixe
o Gestion des lumières, de la position de la caméra.
o Les éléments atmosphériques (brouillard, pluie...).
o Les trajectoires d'objets

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