Contenu de la formation
1) Appréhender ma posture de commercial : identifier son profil pour mieux se positionner
- Savoir se présenter avec professionnalisme
- Quelle est mon image ?
- Les 7 règles de la préparation mentale et tactique
- Les qualités et attitudes clés à maitriser pour impacter dès les premières minutes (la règle des 4X20)
- L’impact de ma communication non verbale
Atelier filmé : Réussir sur son premier contact : « 1’pour convaincre »
2) Appréhender l’environnement, les enjeux et les motivations de mon client
- L’art subtil du questionnement : que découvrir (stratégie, organisation,)
- Comprendre mon client pour mieux le guider (du questionnement à l’écoute active)
- Utiliser les outils de la découverte
Atelier : Construire son totem client
3) Argumenter avec brio pour convaincre avec finesse
- Comment valoriser les pépites de ma découverte
- Savoir jongler avec le SONCAS, le CAB et l’argumentation sélective
- Apprendre à me démarquer
Atelier : Mises en situation à partir de cas précis
4) Gérer les objections de manière constructive et engager le client
- Vivre l’objection comme une formidable opportunité (différents type d’objections, les attitudes à adopter)
- Savoir identifier les signaux d’achat
- Savoir conclure
Atelier : jeu du ping pong et entrainements sur la conclusion
Approche pédagogique :
- Le séminaire alternera des moments d’échanges avec des exercices concrets
- Le consultant donnera à la fin à chaque participant les grandes caractéristiques de son profil comportemental et filmera une partie des scénarios
Chacun repartira avec un Plan Personnel de Progrès sur ses clients stratégiques