Contenu de la formation
			
			
				1) Appréhender ma posture de commercial : identifier son profil pour mieux se positionner
  - Savoir se présenter avec professionnalisme
  - Quelle est mon image ?
  - Les 7 règles de la préparation mentale et tactique
  - Les qualités et attitudes clés à maitriser pour impacter dès les premières minutes  (la règle des 4X20)
  - L’impact de ma communication non verbale
Atelier filmé : Réussir  sur son premier contact : « 1’pour convaincre »
2) Appréhender l’environnement, les enjeux et  les motivations de mon client
  - L’art subtil du questionnement : que découvrir (stratégie, organisation,)
  - Comprendre mon client pour mieux le guider (du questionnement  à l’écoute active)
  - Utiliser les outils de la découverte
Atelier : Construire son totem client
3) Argumenter avec brio pour convaincre avec finesse
  - Comment valoriser les pépites de ma découverte
  - Savoir jongler avec le SONCAS, le CAB  et l’argumentation sélective
  - Apprendre à me démarquer
Atelier : Mises en situation à partir de cas précis
4) Gérer les objections de manière constructive et engager le client
  - Vivre l’objection comme une formidable opportunité (différents type d’objections, les attitudes à adopter)
  - Savoir identifier les signaux d’achat
  - Savoir conclure
Atelier : jeu du ping pong et entrainements sur la conclusion 
Approche pédagogique :
- Le séminaire alternera des moments d’échanges avec des exercices concrets
- Le consultant donnera à la fin à chaque participant les grandes caractéristiques de son profil  comportemental  et filmera une partie des scénarios
 Chacun repartira avec un Plan Personnel de Progrès sur ses clients stratégiques