Formation management, méthode MASTERSHIP

- S’affirmer dans sa fonction de Manager et trouver le juste équilibre entre exigence, autorité et reconnaissance.
- Revisiter et redynamiser ses capacités et compétences managériales : gestion du temps, gestion des conflits, gestion du stress, délégation, communication…
- Activer la motivation, développer la cohésion d’équipe, installer un climat de confiance et d’échange pour atteindre ensemble les objectifs fixés.
- Identifier et optimiser les compétences de ses collaborateurs pour impacter directement leurs résultats.
- S’approprier les outils opérationnels du manager performant, ceux qui produisent durablement des résultats, en quantité et en qualité.

Contenu de la formation
Formation fondée sur des cas concrets du quotidien de tout manager

1. FIXER LE CAP : Manager, c'est orienter

Les 3 types de critères qui rendent les objectifs motivants, dynamisants et réalisables.
Votre système de valeurs et celui de vos collaborateurs.
Les 3 valeurs fondamentales du manager.
Faire adhérer votre équipe aux projets et aux enjeux de l'entreprise.
Anticiper et promouvoir tout changement.

2. MOBILISER : Manager, c'est motiver et guider

Votre style de management et de leadership.
Les 5 facteurs-clés qui déclenchent l'auto-motivation, l'enthousiasme et l'engagement.
Les méthodes de maîtrise du stress et de ressourcement.
Les conditions de l'autonomie pour favoriser chez vos collaborateurs confiance en soi, prise de décision, capacité à prendre des responsabilités, envie de progresser.
La reconnaissance, carburant vital.
La zone d'engagement maximal de vos collaborateurs.

3. ORGANISER : Manager, c'est orchestrer

Les 10 talents du Manager performant.
Gestion du temps - la matrice de gestion des priorités : apprenez à jongler entre urgence et projet à long terme.
La stratégie de progression de vos collaborateurs.
Les 5 clés d'une délégation réussie : de la mise en place, au recadrage jusqu'à la réussite du projet.

4. COMMUNIQUER : Manager, c'est installer un relationnel de qualité

La matrice de la communication efficace.
L'écoute proactive.
Le langage corporel.
Le vocabulaire du responsable performant : découvrez l'impact des mots dans votre fonction.

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