Contenu de la formation
Programme (en fonction de vos priorités) :
Réalisation d’une évaluation de compétence en matière de communication et de techniques de vente.
Définir vos objectifs.
Les règles de bases, qui sont vos interlocuteurs…? Comment les cibler ?
Comment mettre en place la meilleure stratégie ?
Les comportements et les motivations du consommateur d’aujourd’hui.
Travail grâce à la technique AIDA.
Prise de contact, comment débuter un entretien ?
Savoir se présenter / présenter sa société, créer un climat favorable, donner une première bonne impression.
Préparer la stratégie de son entretien, structurer son intervention.
Découverte de l’environnement et des besoins, comment faire parler votre interlocuteur ? Poser les bonnes questions, savoir écouter pour mieux déceler les motivations et les besoins, faire s’exprimer.
Mieux maîtriser le téléphone (appels sortants pour la prospection).
Développer l’empathie et maîtriser la méthode.
Reformuler ce qui intéresse le client, cela va être capital pour la suite.
Travail sur la méthode SONCAS. Comment convaincre ?
La proposition qui donne envie, adapter son offre aux besoins du client.
Mieux utiliser votre documentation et sélectionner les arguments les mieux adaptés. Mise en place de la méthode CAB.
Le traitement des objections, ce qu’il faut répondre, comment en éviter.
Comment négocier favorablement ou conclure la vente ?
Comment terminer son entretien efficacement ?
La relance, le suivi, la fidélisation, la gestion du temps et du stress.