Contenu de la formation
1) Introduction
- Accueil : l’histoire du désert
- Le film de l’arrivée dans ce stage pour chacun
- Qu’est-ce que la « Programmation neurolinguistique » ?
- Comment fonctionne notre cerveau ?
- Test individuel : quel est votre préférence cérébrale ?
2) Réussir le contact, établir la communication avec l’autre
- Trois outils : la bulle, la posture, la voix
- Repérer la bulle / Concept, exercices, résumé
- Se synchroniser sur la posture / concept, exercices à 3, résumé
- Se synchroniser sur la voix / concept, exercices à 3, résumé
3) Exercices du soir : se donner des objectifs de vie
4) Etablir une relation de confiance
- Conscience externe/ Conscience interne
- Comment reconnaître si quelqu’un est en conscience externe ou interne ? / Exercices
- L’index de computation
- Trier sur soi/ Trier sur l’autre/ Exercices
- Les mots-valises / Exercices
- La reformulation / Démonstration, concept, exercices avec et sans bandeau
5) Recueillir les informations pour mieux communiquer
- Le Métamodèle / Concept ; exercices
6) Les filtres de l’information
- Les registres sensoriels :
Concept
Les prédicats sensoriels
Exercices
Les indicateurs de dominantes sensorielles
Test individuel
7) Les systèmes de tris primaires
- Les différents tris :
Concept
Exercices
Test individuel
8) La taille de découpage
- Les différentes tailles de découpage :
Concept
Exercices
"Je vous reçois 5/5"
9) Se donner des objectifs réalisables
- Définition d’un objectif
- Les cadres de l’objectif
- Exercices sur objectifs de vie
- Visualisation de l’objectif à atteindre
10) Construire sa ligne du temps et savoir l’interpréter
- Temps et espace
- Identification de la ligne du temps
- Caractéristiques de la ligne du temps
- Conditions de bonne disposition de la ligne du temps
- Vérification de l’écologie d’un objectif à l’aide de la ligne du temps
11) Les ancrages
- Qu’est-ce qu’un ancrage en terme de communication ?
- La connexion stimulus-réponse
- Les différents ancrages
- Comment réaliser un ancrage ?
- Comment neutraliser un ancrage négatif ?
12) Les images mentales
- La visualisation mentale
- Construire une image
- Vérifier que l’image construite est stable
- Apporter des modifications à une image construite
- Effacer une image négative
- Associer une image à un objectif