Formation Développer son intelligence émotionnelle pour se montrer plus efficace

- Accepter ses émotions et développer ses compétences émotionnelles.
- Gérer et utiliser ses émotions pour être plus efficace.
- Développer sa communication interpersonnelle en situation de stress ou de conflit.

Contenu de la formation
1) Définir la notion d'intelligence émotionnelle
- Comprendre la place et le rôle des émotions dans le fonctionnement humain
- Mesurer l'influence des émotions dans le monde de l'entreprise

2) Apprendre à identifier ses émotions
- Analyser les émotions ressenties
- Différencier émotions positives et émotions parasites
- Reconnaître et comprendre les informations fournies par nos émotions

3) Apprendre à maîtriser ses émotions et ses pulsions
- Prendre du recul pour mieux appréhender la situation
- Savoir exprimer et (ou) contrôler ses émotions pour qu'elles soient bénéfiques
- Développer sa palette d'émotions et de comportements

4) Apprendre à identifier les émotions d'autrui
- Être attentif aux réactions des autres
- Savoir les analyser, en mesurer l'intensité, en comprendre l'origine
- Savoir exprimer et recevoir un ressenti, une demande, une critique

5) Apprendre à entretenir de bonnes relations de travail
- Établir des relations positives
- Réagir positivement par rapport à une situation

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