Formation Développer son aisance au téléphone

• Renforcer les compétences relationnelles en situation de communications téléphoniques
• Acquérir méthodes et outils pour optimiser et professionnaliser tout en s’adaptant à toutes les situations

Contenu de la formation
Les spécificités de la communication téléphonique
• Avantages et inconvénients du média téléphone
• Conséquences en terme de communication
• Qualités primordiales d'un appel
• Les spécificités liées aux différentes situations : émission, réception d'appel, prise de commande, rendez-vous, renseignement, réclamation…
• Impact de communication en termes de coût (portable, durée de la communication)

Véhiculer une image positive de soi et de l'entreprise
• Importance de la présentation matérielle, physique, psychologique
• Savoir débuter un entretien
• La première impression
• La présentation et l'identification de l'interlocuteur
• Utilisation des techniques d'accueil : attente, transfert, répondeur …
• Connaître et bien utiliser sa voix

Optimiser ses entretiens en utilisant les techniques de communication et le langage adaptés
• L'écoute analytique et l'écoute active
• La reformulation et le recentrage
• Les stratégies de questionnement
• La personnalisation
• Les faux amis, les mots à éviter

Adapter son comportement aux différentes situations
• La prise en compte des interlocuteurs difficiles : bavard, agressif, hautain…
• Gérer une mauvaise nouvelle
• Faire répéter des mots difficiles
• Désamorcer l'agressivité
• Passer les barrages
• Prendre congé et suivre l'appel

Compétences visées
• Utiliser le téléphone avec facilité
• S'adapter à chaque correspondant

Transférer à un contact
Contacter Kaya Formation
Vous êtes :
Société
Mademoiselle Madame Monsieur
Nom *
Prénom
Email *
Téléphone *
Adresse
Ville
Code Postal
Message
Je ne souhaite pas recevoir des informations de la part de l'Officiel de la Formation et de ses partenaires
  • Facebook
  • Twitter