Formation Améliorer l’orthographe

Se réconcilier avec l’orthographe,
Revoir les bases de l’orthographe et de la grammaire
Rédiger des écrits professionnels sans fautes et de manière autonome.
Constituer une bibliothèque de mails types

Contenu de la formation
Grammaire

Connaissance du nom

Le genre, le pluriel des noms, les noms composés

Connaissance de l’adjectif : Accords, adjectifs composés, adjectifs de couleur
Cas particuliers au pluriel, accords

Le verbe

Connaissance du verbe
Les accords, les groupes, les verbes irréguliers
Les accords du participe passé avec et sans auxiliaire, verbes pronominaux
Verbes impersonnels, participes passés invariables

Connaissance et utilisation des modes

Conditionnel, subjonctif etc..

Les doubles consonnes - Les homonymes

A/à, se/ce, ses/ces/c’est, on/ont, ai/est, leur/leurs
Ou/où, quant/quand

La ponctuation

Communication Professionnelle écrite
Communiquer efficacement par mail et par lettre : correspondance commerciale, administrative, RH
Rédiger une note de service, une note d'information, un rapport professionnel, un compte rendu
Entraînement à la rédaction de documents professionnels si possible sur des documents types utilisés régulièrement par les salariés. Constitution d’une bibliothèque de mails types adaptée aux besoins de la société.
Synthèse et compte-rendu : exemple d’une requête d’un client et entraînement à l’écriture structurée d’un texte
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