Formation Accueil clients, services et ventes sédentaires

1. Identifier les attentes du client.
2. Respecter un schéma de vente facilitant l’accueil et le service du client.
3. Utiliser des techniques commerciales facilitant le relationnel avec le client.
4. Identifier et gérer une situation conflictuelle avec le client.

Contenu de la formation

• Le formateur se fait passer pour un client et observe les futurs formés en situation professionnelle réelle.




Identifier les attentes du client


• Les compétences du chargé d’accueil
• Représentations sur les différents savoirs et comportements nécessaires pour la fonction
• Qu’est-ce que le client attend du vendeur
• Le double-langage (technique/vulgarisé)


Respecter un schéma de vente facilitant l’accueil et le service du client.


• La prise de contact
• La découverte des besoins
• La recherche du produit
• L’argumentation du produit
• La prise de congé



Utiliser des techniques commerciales facilitant le relationnel avec le client.


• Les 4X20
• Le sourire
• Comment se présenter
• L’écoute empathique du client
• Savoir poser différentes questions
• La reformulation des propos
• L’empathie
• Adapter son langage
• Les expressions à utiliser, à bannir
• Utiliser la voix





Identifier et gérer une situation conflictuelle avec le client.

• La prise en compte de la demande
• Qu’est-ce que le client attend du vendeur dans cette situation ?
• Pourquoi le client peut-il être mécontent ?
• Comment réagir face à un client mécontent ?
• Attention aux premières réactions
• Les attitudes obstacles
• Les attitudes à adopter


Préparer l’après-formation
• Ce que j’ai retenu de la formation
• Mon plan d’action formation.

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