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Séminaire : Savoir Négocier
Découvrir les éléments permettant d’être négociateur et en maîtriser toutes les étapes constitutives ainsi que les techniques et outils qui en facilitent la pratique.
Séminaire : Négomanagement
Le négomanagement est un mode de co-construction participative à valeur ajoutée ; celui-ci se base sur des outils de négociation et management. Le Négomanager pourra ainsi fédérer, entraîner des équipes, vers un but dont il a la charge mais dont l’atteinte dépend de l’optimisation de la contribution de chacun.
Séminaire Intra : Négocommercial
Le séminaire négocommercial reprend les outils de la négociation et focalise particulièrement l’usage de ceux-ci dans une relation commerciale type client-fournisseur avec des travaux particuliers tels que la relation aux prospects, le changement de paradigme fournisseur, l’unicité du but, etc..
Séminaire Intra : Négosocial
Avertissement : Nous n’explorons pas l’histoire, les stratégies ou tactiques des organismes représentants du personnel, mais nous apprenons à comment négocier avec eux ! Ce séminaire reprenant les outils de la négociation met un accent particulier sur l’usage de ceux-ci par rapport aux problématiques sociales.
Accompagnement d’équipe :
Un système d’assistance personnalisée (coaching d’équipe) peut être mis en place, il s’agit de séances de travail avec le formateur pour un team. Ces entretiens ont pour but de réfléchir et d’élaborer les tactiques spécifiques à une opération spécifique ou un problème particulier, tenant compte des enjeux et des parties en présence.
Accompagnement de personne
Un système d’assistance personnalisée peut être mis en place, il s’agit de séances de travail avec le formateur pour une personne. Ces entretiens ont pour but de réfléchir et d’élaborer les solutions permettant l’atteinte d’un but préalablement identifié entre l’individu, son management et l’accompagnateur.
Accompagnement négociation
L’accompagnement négociation se fait en amont (préparation), au cours (pendant) et suivi d’une ou deux séances de débriefing. Notre présence est soit comme intervenant direct (prise de parole possible), soit comme observateur ou encore « derrière le rideau » lors des suspensions de séance. Cette présence se suit naturellement d’une ou plusieurs séances de débriefing
Optimisation d’équipe :
La cohésion d’une équipe, facteur clé de succès de la performance globale de l’entreprise, est dépendante de la qualité des relations “client-fournisseur” internes entre les membres de cette équipe. Le processus étudié vise donc à explorer cette relation “client-fournisseur” interne pour la rendre optimale et contributive à la performance attendue de l’équipe.
Médiation Préventive :
La mise en place du système de médiation préventive nécessite un accord d’entreprise (ou service) qui permet à chaque collaborateur d’être en contact avec un médiateur externe pour une séance lors de laquelle les griefs ou ressentis sont exprimés sans risque de conséquences ultérieures. Le médiateur fera part aux services RH du besoin ou non d’aller plus loin dans le processus.
Médiation :
Nos médiateurs sont à même de mener à bien toute médiation en entreprise nécessaire (individuelle, groupe, commerciale, etc.) pour explorer toutes les voies d’accord avant, pendant ou post conflit. Chaque cas étant unique une étude préalable est nécessaire avant que de n’engager le processus qui nécessite l’accord des parties impliquées.