Contenu de la formation
Découvrir les différentes attitudes qui définissent son comportement et sa communication avec l’autre:
Principe de la personnalité.
Principe de communication humaine.
Relation directe avec l’autre par l’analyse transactionnelle.
Test d’auto-évaluation de personnalité et de communication pour se connaître.
Les différentes attitudes « Réflexes » et leur impact:
Découvrir ce qu’est l’assertivité, ses caractéristiques et les effets d’une attitude assertive.
Intégrer les bénéfices à adopter dans une posture assertive.
Développer la confiance en soi grâce à l’assertivité.
Améliorer vos aptitudes à réagir avec justesse, avec plus de sérénité.
Gérer son stress et gagner en performance en étant assertif.
Se gérer dans la relation avec l’autre.
Développer la confiance en soi:
S’approprier une méthode pour être en maîtrise du Soi y compris en situation difficile.
Savoir dire « non » avec maîtrise de Soi.
Comprendre les origines des attitudes défensives.
Comprendre ses points faibles pour mieux les gérer.
Comprendre ses réactions lors d’un conflit, une objection, un refus de l’autre et savoir les gérer.
Utiliser les « clés » pour être plus assertif.
Renforcer sa maîtrise de soi et sa communication avec l’autre :
S’exprimer simplement et de façon positive.
Communiquer avec son corps, son gestuel, en posture gagnant – gagnant pour une meilleure assertivité dans la durée en toute situation.
Oser dire, oser faire, oser demander, oser commander, oser communiquer son avis ou sa décision.
S’entraîner à partir de ses propres situations à s’exprimer de manière positive, avec empathie.
Formation Action par des coachs certifiés ICF basée sur l'entrainemenent à Cobrieux ( 15 minutes des 4 cantons à Villeneuve d'Ascq les 01 septembre 2015 et 08 septembre 2015