Formation de Formateur SST

Organisme de formation : BFCI

 A la fin de la formation le stagiaire doit être capable d’animer une séquence de formation SST.
 Avoir atteint les deux compétences visées

Contenu de la formation
Contenu :
 Accueil des stagiaires
 Présentation des stagiaires
 Retour d’expérience de la formation SST vécue
 Les 5 savoirs fondamentaux
 Présentation du programme de la formation de formateur SST
 Présentation du référentiel de compétences des formateurs SST
 Présentation des épreuves certificatives du formateurs SST
 Présentation du référentiel de compétences de l’acteur SST
 Présentation des épreuves certificatives de l’acteur SST
 Rappel sur les notions de base en prévention
 La démarche de prévention des risques professionnels
 Méthodologie du projet de formation
 Domaine de compétence 1 : le projet de formation SST
 Découverte du guide des données techniques
 Révision des techniques
 Les outils pédagogiques
 Le plan d’intervention
 Les différents référentiels
 Le document de référence
 L’ingénierie de formation
 L’ingénierie pédagogique
 Les fondamentaux de la pédagogie des adultes
 Les objectifs pédagogiques
 Les objectifs pédagogiques de la formation SST
 Assurer l’organisation pédagogique et logistique de la formation SST
 Les objectifs
 Les objectifs de la formation SST
 Les fondamentaux de la pédagogie de l’adulte
 Les méthodes pédagogiques
 Les techniques pédagogiques utilisées en SST
 La progression pédagogique
 Le déroulé pédagogique
 Construction d’une séquence de formation
 Epreuve certificative N°1
 Mise en application d’une séquence pédagogique
 Typologie de l’évaluation
 Méthodologie de l’évaluation d’un cas concret
 Construction d’une séquence de formation
 Forprev
 Préparation Epreuve certificative N°2
 Epreuve certificative N°2
 Bilan de l’action de Formation

Contacter BFCI
Vous êtes :
Société
Mademoiselle Madame Monsieur
Nom *
Prénom
Email *
Téléphone *
Adresse
Ville
Code Postal
Message
Je ne souhaite pas recevoir des informations de la part de l'Officiel de la Formation et de ses partenaires
  • Facebook
  • Twitter