Contenu de la formation
Découverte de l'environnement de travail
Chargement, astuces du jour, description de l'écran.
Définitions des termes (barres d'outils, infos-bulles, règle, barre d'état...).
Réalisation d'un document
Saisie et corrections.
Manipulation des blocs de texte (copier, couper, coller).
Utilisation des outils de correction
Mise en place et utilisation du vérificateur d'orthographe et de grammaire.
Gestion d'un document
Enregistrer, enregistrer sous, ouvrir, fermer, imprimer...
Présentation d'un texte
Les sélections de texte.
Utilisation de la barre d'outils « Mise en forme » et « Bordures » pour appliquer les fonctions : police, taille, gras, italique, alignements, retraits, encadrement de texte.
Mise en page d'un texte
Utilisation de « l'Aperçu avant impression » pour effectuer la mise en page.
Gestion des espacements afin d'équilibrer le texte sur la page.
Créer un tableau simple
Insérer un tableau de x lignes et colonnes
Modifier la largeur des colonnes
Saisir du texte dans le tableau
Imprimer un document Word
Pré-visualiser le document
Définir les pages à imprimer