Formation L’anglais de la relation client : les secrets de la vente et de la négociation


Être capable de négocier en anglais,
Se présenter en anglais
Connaître le vocabulaire technique utilisé dans les négociations et la vente
Être en mesure d’appliquer ces méthodes dans le cadre d’une discussion commerciale

Cette formation en langue anglaise vous permet aussi d’appréhender les facteurs interculturels.”

Contenu de la formation
"Module 1 : « Socialising »
Se présenter, présenter son entreprise et son activité professionnelle
Poser et répondre à des questions d’ordre général et d’ordre professionnel
Le langage du relationnel
Rappels grammaticaux

Module 2 : « Les échanges par mail»
Utiliser les phrases types
Les formules clés des différents types de mail (requête, proposition, plainte, relance)
Rédaction d’un mail à un prospect présentant un produit ou un service
Rappels grammaticaux

Module 3 : « Les documents vente et marketing»
Le vocabulaire : termes liés au marketing et à la vente
L’accroche
Présenter à l’oral les arguments de vente
Rappels grammaticaux

Module 4 : « Présenter votre produit ou service»
Acquisition d’expressions utiles
Présentation à l’oral d’un produit/service
Le langage des présentations (expressions usuelles, transitions, conclusion)
La voix, la prononciation et l’intonation
Rappels grammaticaux

Module 5 : « Ecouter, reformuler et proposer»
Les techniques de questionnement (vérification, reformulation, clarification)
Présentation détaillée d’un évènement promotionnel
Conduite d’une réunion de projet avec un client
Rappels grammaticaux

Module 6 : « Négocier»
Acquisition d’expressions utiles
Exprimer son opinion, son accord ou désaccord
Mener une négociation
Rappels grammaticaux

Module 7 : « Rédiger la proposition»
Donner des conseils, proposer des solutions
Formules types de propositions commerciales
Mener un entretien de recueil de besoins
Rédaction d’une proposition
Rappels grammaticaux

Module 8 : « Le service client»
Acquisition de langage relatif à la satisfaction client et à la gestion des problèmes
Etude de cas et recherche de solutions à des incidents clients
Les bonnes pratiques
Rappels grammaticaux

Module 9 : « Communiquer avec d’autres cultures et d’autres comportements»
Comprendre le mode de communication d’autres cultures
Le langage des réunions à distance et les bonnes pratiques
Conduite de réunion en conférence

Module 10 : « Développer et animer son réseau»
Présenter son entreprise et son activité, son projet en 2 minutes (‘Elevator pitch’)
Les bonnes pratiques du networking
Jeux de rôle : engager la conversation lors d’un salon professionnel, la recommandation, récupérer des informations, trouver des contacts
Rappels grammaticaux"

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