Formation Manager et animer une équipe

- Identifier les conditions de l’efficacité d’un management de projet.
- Anticiper et traiter les conflits.
- Utiliser les techniques adaptées pour mobiliser son équipe projet et les décisionnaires.
- Motiver les individus tout au long du déroulement du projet.

Contenu de la formation
1 Cadrer le projet pour fédérer l'équipe
-Préciser la notion de projet.
- Positionner le projet pour faire adhérer.
- Repérer les freins habituels au développement efficace d'un projet.

2 Maîtriser les particularités du management de projet
- Les styles de management adaptés au mode projet.
- Organiser le travail : de la définition des tâches à la définition des rôles.
- Déléguer et assurer le suivi.

3 S'approprier toutes les dimensions de son rôle de chef de projet
- Préciser le rôle et la responsabilité du chef de projet.
- Diagnostiquer ses atouts personnels.
- Accroître son efficacité de chef de projet.

4 Faire vivre l'équipe tout au long du projet
- Constituer l'équipe et intégrer les particularités des intervenants.
- Dépasser les clivages inter métiers.
- Réussir le lancement du projet.
- Communiquer dans et autour du projet.
- Maîtriser les réunions projet.

5 Impliquer hors hiérarchie une "équipe intermittente"
- Susciter l'adhésion des membres de l'équipe projet.
- Obtenir et maintenir l'engagement de tous les acteurs du projet.

6 Anticiper et gérer les désaccords et les situations conflictuelles
- Identifier les différents types de désaccords dans les projets pour les faire émerger le plus en amont possible du projet.
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