Contenu de la formation
Bref rappel des bonnes pratiques dans la structure du compte Adwords
• Quality Score et unité de mesure des performances
• Pour quelles raisons faire un découpage fin de son compte ? Quelle arborescence privilégier ?
• Tour de table et retour d’expériences : points de contraintes rencontrées
• Analyse des campagnes diffusées et ajustements
Les pièges à éviter au moment de l’optimisation
• Les bonnes pratiques : contrecarrer les paramètres « par défaut » de Google
Le R.O.I. : Qu’attendez-vous du trafic Google ?
• Tout est envisageable : notoriété, trafic, leads… Ce sont les actions qui diffèrent
• Les unités de mesure propres à chaque cas
• Les risques du R.O.I. : étouffement du compte
• Les astuces : tester ce que Google ne préconise pas pour atteindre un second souffle
Utiliser les différentes « options » de Google
• Usage détourné : combiner requête large et requête exacte pour obtenir une exclusion
• Balises Keyword et mots clés négatifs
• Maîtriser son flux Content/Search
• Utiliser les titres et descriptions mais aussi les bannières et les autres formats
• Le Content : site targeting ou category targeting ?
• Adwords/Analytics: l’équipe qui gagne
Les techniques avancées d’optimisation
• Au niveau du site : landing page, zoom sur l’URL : étude de cas
• Au niveau de la diffusion : maîtriser les analyses et les rapports
• Au niveau du R.O.I.
Adwords Editor : l’outil Google
• Rappel sur les usages de l’outil
• Recommandations et exercices (duplication, édition, recherche)
Les Dernières nouveautés Google
• Publicité sur les téléphones mobiles
• Re-Marketing