Formation Organiser un diagnostic impliquant : anticiper avant d’agir

Utiliser une démarche participative pour faire prendre conscience des dysfonctionnements et proposer des solutions.
S’entraîner à construire des sondages d’opinion participatifs.
Contenu de la formation
Communiquer pour préparer un changement :
Sonder le présent pour préparer l’avenir : outil de management, enjeu de la communication
Avoir les conditions requises : motivation, aptitudes, compétences, respect de la démarche, objectivité et confidentialité.
Identifier le niveau d’implication : rejet, doute, intérêt, adhésion, implication.
 
Découvrir les clés de l’animation :
Connaître les principes d’action : objectifs et conditions d’efficacité
Assurer les résultats : objectifs, climat, motivation, actions, dynamique
Préparer l’animation : atouts de l’animateur, préparation séance, dossier guide, …
 
Construire la démarche de diagnostic :
Structurer le questionnaire : questionnaire combiné choix et libre expression. Définir l’échantillon représentatif.
Préparer l’expression : individuelle – synthèse en sous-groupes – synthèse collective.
Organiser la séance : fonctionnement – timing – outils – feed-back –résultats concertés.
 
Préparer les conditions de réussite :
Impliquer le management : orientations – adhésion - engagement
Préparer les collaborateurs : implication – test – participation active
Partager les résultats et engager les plans d’action.
 
Tester sur un cas concret :
Vivre certaines séquences clés de la phase conception et de l’animation.
Analyser les résultats attendus des séquences
Transposer sur les sujets professionnels des participants.
 
S’exercer et pratiquer :
Mettre en place les outils de mesure : évaluation, indicateurs et s’exercer
Déterminer ses points d’amélioration

Contacter Co-efficience communication
Vous êtes :
Société
Mademoiselle Madame Monsieur
Nom *
Prénom
Email *
Téléphone *
Adresse
Ville
Code Postal
Message
Je ne souhaite pas recevoir des informations de la part de l'Officiel de la Formation et de ses partenaires
  • Facebook
  • Twitter